Marie N. Guex
2020
Movement In Contrary Motion Variation II
Installation au Schloss Leuk
Appetizers
Pièce visuelle composée d'une animation de 646 photographies déconstruisant le mouvement d'un danseur.
Cette œuvre transmet le concept de mouvement comme une succession d'immobilités, mais lorsque le spectateur déplace son regard de la représentation à l'abstraction, une nouvelle couche émerge, révélant une image globale pleine de rythme et de musicalité.
Thierry Epiney
2020
Tikom
TLH-Sierre
Collaboration aux vidéos du concert-spectacle Tikom conçu par le duo Thierry Epiney et Sandy Crittin.
Vidéos réalisées par Simon César Forclaz et Samuel Devantéry.
Michel Tirabosco
Alban Kakulya
2019
La Pavane
Braga International
Video Danse Festival
Portugal
Collaboration à la vidéo réalisée par Alban Kakulya pour le spectacle Tu seras flûtiste mon fils de Michel Tirabosco.
Cette vidéo est sélectionnée au Braga International Video Danse Festival 2019.

Pauline Epiney part sur les traces de la féministe suisse Iris von Roten. Elle écrit une pièce décalée, empreinte de fragilité, et de sensualité, le tout saupoudré d'humour, de musique et de danse. Elle fait appel à Christine pour le travail chorégraphique.
Avec Pauline Epiney et Fred Mudry.
Pièce visuelle composée d'une animation de 645 photographies décomposant le mouvement de la danseuse.
Les lignes paires montrent la séquence du mouvement qui se déroule dans le temps de gauche à droite, tandis que les lignes impaires montrent la séquence de droite à gauche.
Cie du Homard
2016
La Suppliante
TLH-Sierre

Marine Billon met en scène le texte de Bastien Fournier. Avec cette Suppliante inspirée d'Eschyle, l'écrivain revient aux fondements du genre tragique. Christine propose un travail sur les corps immobiles et en mouvement.
Avec Carole Epiney, Pauline Epiney, Sylvie Tamiz et Thierry Debons.

Kate parle de l'image de la femme.
Trois comédiennes incarnent différentes femmes qui se cherchent et qui souhaitent s'affranchir des diktats imposés par la société.
Christine les guide dans leurs déplacements et dans leurs mouvements.
Avec Laetitia Barras, Carole Epiney, Claire Nicolas

Figure constituée par la répétition de l'extrait “le dernier mot”, en référence à la citation de R. Barthes, “L’image […] a toujours le dernier mot”.
Ce travail fait référence aux empreintes laissées sur le sol, par certains corps et objets, consécutivement aux explosions atomiques d’Hiroshima et Nagasaki en 1945.
En 2011, le compositeur mauricien Richard Beaugendre travaille sur son album 13’Or. Il soumet textes et mélodies à la chorégraphe. Ils choisissent de collaborer sur le morceau San Pider.
En 2012, une vidéo de leur travail est faite par l’artiste visuel Pascal Pierre.

The Silent Music of the Body se construit autour du mouvement et de sa représentation sous forme photographique. Il repose sur le concept de mélodie cinétique, inhérente à chaque être vivant en mouvement et qui définit son identité de manière singulière.
Omada
2006-2009
8 créations
Île Maurice

Trois chorégraphes mauriciens créent la compagnie de danse Omada. Ils invitent d’autres artistes à collaborer à leurs nombreuses créations. Christine participe, en tant qu'interprète, à huit de leurs spectacles, crée plusieurs chorégraphies pour la compagnie et donne des ateliers à leurs danseurs.
Axelle Tennant
2006
A fleur de peau
Curepipe
Île Maurice

En 2006, la réalisatrice franco-mauricienne Axelle Tennant écrit le scénario de son court métrage A fleur de peau. Elle souhaite y inscrire plusieurs moments dansés. Elle fait appel à la chorégraphe pour créer une gestuelle simple pour ses jeunes acteurs.
Jean-Renat Anamah
2003
Tri-Phase
Vacoas
Île Maurice

Jean-Renat Anamah est un danseur et chorégraphe mauricien. En 2003, pour sa création Tri-Phase, il propose à Christine de créer l'un des volets de ce triptyque. Elle crée Solitudes.
Suivront de nombreux échanges.
Paulo Henrique
1998
Minimally Invasive
Expo'98
Lisbonne
Elle rencontre le chorégraphe portugais Paulo Henrique à New York et devient son assistante. Minimal Invasive est créé à Lisbonne et la pièce y est présentée dans le cadre du Festival Dive Into The Future lors de l’EXPO’98.
Avec Marion Ballaster, Dominik Boruki et Jack Shamblin.